Le court-métrage questionne le terme humanoid, qui signifie "resembler à un humain". Mais le remplace-t-il pour autant?

HUMANOïD
EN SAVOIR PLUS
INTRODUCTION
La genèse d'HUMANOïD a débutée à UCLA dans le cadre de la promotion Réalisation en 2016.
C'est un court métrage sur la passion, la jalousie et la famille.
Le court aborde le sujet de la virtualité et de l'humanité via le duo Léo/Thomas. Une humanité qui s'exprime par de la jalousie. Il ne s'agit certe pas d'un sentiment sain, seulement que tout n'en est pas à jeter. Car pour Thomas, sa jalousie, lui fait comprendre qu'il ne vivait pas comme il le devait. Dans son monde, tout est virtuel et son robot, finalement, lui tient compagnie et lui redonne de l’humanité.
SYNOPSIS
Thomas est un garçon solitaire depuis qu'il a perdu son frère jumeau. Il passe tout son temps sur les réseaux sociaux à parler à des amis virtuels, enfermés dans sa chambre. Il reçoit Léo, un robot humanoïde pour son anniversaire, qui devient son nouvel ami pour surmonter son chagrin et retrouver le goût de la vie. Mais c'est la jalousie qui le consume vers le robot. Leo vit sa vie comme Thomas ne l'a jamais fait et il bien décidé à y mettre un terme face à un robot beaucoup trop indépendant.
Scénario original écrit par Sarah Boudigou
CASTING
Synopsis
Par ordre d'apparition:
THOMAS KINGSLEY
Thomas McNamara
LÉO
Will Holbrook
MARY KINGSLEY
Azize Erim
PETER KINGSLEY
Mike Deadmen
JIMMY
Andrey Capelson
MUSIQUE
Synopsis
La musique est originale et réalisée par Clément Fortin.La partition d'HUMANOïD est un rôle majeur dans le film. Il créer et met en lumière le sentiment de Thomas, passant de la surprise à la colère. "The Gift" correspond à la découverte de Léo, le robot, tandis que le second exprime la décision de notre héros.
AVIS
HUMANOïD est réalisé à Los Angeles en 2016 sous la formation de UCLA.
Le court métrage reçoit en 2016 en Californie l'honneur d'être sélectionné au festival Global Short.
DIFFUSION
Synopsis
HUMANOïD a été produit en 2016. Il à participer à un festival Outre Atlantique et compte en faire d'autre en Europe après une traduction.
La volonté de la réalisatrice, des producteurs et de tous les membres de l'équipe est de voir le court métrage à l'écran.